« Arnaque au visa d’étude » : Numidia Lezoul déférée devant le juge d’instruction

L’instruction dans l’affaire de l’arnaque au visa d’études dont sont impliqués des influenceurs algériens très connus, se poursuit. Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida a entendu ce mercredi 2 mars, l’instagrameuse la plus populaire d’Algérie, Numidia Lezoul.

L'influenceuse est poursuivie pour de lourds chefs d’inculpations dont  « association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

Le juge instructeur continue d’auditionner les mis en cause dans l’affaire dite « Future Gate », qui a fait grand bruit en Algérie. Ce mercredi,  c’est le tour de Numidia Lezoul d’être entendue par le juge d’instruction.  Hier mardi, les deux influneceurs Rifka et Stanley ont été également auditionnés dans le cadre de la même affaire.

L’état de santé de Numidia Lezoul inquiète

Au total, 11 personnes ont été placées en détention provisoire. Trois autres personnes sont mises sous contrôle judiciaire.  L’agence Future Gate, puisque c’est de celle-ci qu’il s’agit, avait promis des visas d’étude à l’étranger notamment en Russie, en Ukraine et en Turquie pour des étudiants en contre partie des sommes d’argent. Alors que les influenceurs cités dans cette affaire auraient reçu des commissions pour faire de la pub à cette entreprise fictive qui escroquait les étudiants.

L’affaire a été jugée mercredi 2 février 2022 au niveau de la chambre d’accusation de la cour d’Alger.  Au grand dam des accusés, la décision du juge d’instruction, a été confirmée. Le mandat de dépôt retenu contre eux a été prolongé en attendant leur jugement.

Récemment, des rumeurs sur l’état de santé physique et mentale de l’influenceuse Numidia Lezoul a affolé la toile en Algérie. Une publication affirmant que la plus populaire instagrameuse algérienne se trouve dans un état psychologique très inquiétant, a envahi les réseaux sociaux. Les fans de l’infuenceuse s’inquiètent du sort de leur idole qui croupit en prion depuis plus d’un mois.

Retour en haut