Canada : la mairie d'Ottawa rend hommage à l'Algérie

Le drapeau algérien a été hissé, mardi 5 juillet, au niveau de mairie d'Ottawa au Canada, à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de l'indépendance. C’est ce qu’a indiqué l'ambassade d’Algérie au Canada dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L'Algérie a célébré en apothéose le 60e anniversaire du recouvrement de sa souveraineté nationale. Un gigantesque défilé militaire a été en effet organisé au niveau de la route nationale numéro 11, à Alger, en présence de plusieurs chefs d'Etat et des représentants de plusieurs pays étrangers. Les autres wilayas du pays ont été également au rendez-vous en initiant de multiples festivités pour marquer l’événement.

La fête de l'indépendance a été également célébrée dans différents pays étrangers à l'initiative des membres de la diaspora et des représentations diplomatiques algériennes.

L’ambassade d’Algérie au Canada a marqué l'évènement à travers des festivités qu'elle a initié mardi 5 juillet. Le drapeau algérien a été d'ailleurs hissé au niveau de la mairie de la ville d'Ottawa, a indiqué la représentation diplomatique algérienne dans un post sur sa page Facebook.

« Fierté d'annoncer que le drapeau national a été hissé ce 5 juillet 2022 au siège de la mairie de la ville d'Ottawa à l'occasion d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur de l'Algérie au Canada », peut-on lire en effet dans la publication de l’ambassade d’Algérie au Canada.

Le 5 juillet célébré un peu partout dans le monde

Un programme aussi riche que varié a été initié, en outre, à Londres, à l'initiative de l’ambassade d'Algérie, le Consulat général et le mouvement associatif algérien. Un programme qui duré plus de deux semaines, a rapporté l'agence de presse officielle (APS), jeudi 7 juillet. Des conférences, des rencontres et des réceptions ont été au menu de cette célébration à laquelle ont été conviées des familles algériennes établies en Grande Bretagne.

En Afrique du nord, l'ambassade d'Algérie à Tripoli (Libye) a également marqué le coup en organisant pour la circonstance une réception qui a réuni plusieurs hauts responsables libyens.

Lire aussi - 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie : les chaudes larmes de Tebboune affolent la toile

 

Retour en haut