Cette algérienne envisage de quitter la France, si Marine Le Pen l'emporte

Leïla T., est une femme métisse née d'un père algérien et de mère française.  Elle envisage de quitter définitivement la France pour s'installer ailleurs. Elle craint que la candidate de l'extrême droite, Marine Le Pen remporte les élections présidentielles françaises dont le deuxième tour est prévu ce dimanche 24 avril.

La France et surtout la communauté de confession musulmane établie dans l'Hexagone retient son souffle à l'occasion du déroulement du second tour de l'élection présidentielle en France.

Les musulmans et les étrangers établis dans ce pays d'une manière générale craignent en fait que Marine Le Pen n'emporte cette élection. Cette dernière qui aura comme vis à vis, le président sortant Emmanuel Macron, n'a pas caché ses ambitions concernant les émigrés. Elle a souvent affirmé lors de la campagne électorale et bien avant qu'elle allait exclure les ressortissants étrangers et qu'elle haussera le ton contre eux sur le plan social.

Prenant leur devants, ces étrangers envisagent d'ores et déjà de quitter le pays si la présidente de l'extrême droite est élue ce dimanche. C'est le cas de Leïla T., femme originaire d'Algérie.

" Si Marine Le Pen passe, on s’en va"

Celle-ci a confié en effet qu'elle a entrepris des démarches pour aller vivre au Canada. « Pour mon mari et moi, ce climat anxiogène remonte aux mandats de Nicolas Sarkozy. En attendant l’issue de cette élection, on regarde le prix des locations au Canada. J’y ai déjà séjourné et, là-bas, j’étais vraiment reconnue comme une citoyenne française », a t-elle déclaré au journal La Croix. 

« Je suis née à Versailles. J’habite au centre de Paris. Avoir un peu de sous, ça vous blanchit un peu, mais ça n’empêche pas d’entendre des horreurs sur votre compte, comme ces voisins qu’on a entendus dire : "Ces gens-là n’ont rien à faire ici." Si Marine Le Pen passe, on s’en va. », a t-elle encore affirmé.

Leila est loin de constituer un cas isolé. Des dizaines voire des centaines d'étrangers vivant en France raisonnent comme elle et ont des projets de quitter la France si " par malheur", l'ex présidente du Rassemblement national gagne cette élection.

Retour en haut