En fuite en Belgique, Cheba Kheira visée par un mandat d'arrêt international

Un mandat d'arrêt international a été émis contre la chanteuse du rai algérienne, Cheba Kheira qui s'est réfugiée depuis quelques jours en Belgique. Selon des sources médiatique, la célèbre artiste est poursuivie dans une affaire d'escroquerie. C'est la raison qui l'a poussé d'ailleurs à fuir le pays, soutiennent les mêmes source. L'intéressée, elle affirme qu'elle a quitté l'Algérie pour d'autres causes.

Très connu sur la scène artistique algérienne, Cheba Kheira fait cette fois parler d'elle dans un autre registre. Son départ en Europe a suscité moult interrogation. [the_ad id="7305"] En tant qu'artiste, un voyage est un événement tout a fait ordinaire même en plein crise sanitaire. Sauf que la chanteuse a fait sa traversée en Europe dans le cadre d'une émigration clandestine. C'était il y a près d'un mois.

Les fans de l'artiste ainsi que le grand public algérien se demandaient alors sur les raisons qui ont incité Cheba Kheira à opter pour ce genre de voyage alors qu'elle avait tout les moyens pour voyager d'une manière régulière.

Les raisons de la harga

Depuis quelques jours, on en sait un peu plus sur cette affaire qui a défrayé la chronique. [the_ad id="7305"] Selon des sources médiatiques dont le journal Echourouk, la chanteuse a emprunté "un navire de la mort" pour rejoindre l'autre rive de la méditerranée afin de fuir la justice qui l'avait condamnée, décembre dernier à une peine d'une année de prison ferme.

La même source soutient que Cheba Kheira a fait objet d'une plainte déposée contre elle par une femme qui lui aura emprunté de l'argent et que la chanteuse n'a pas voulu rembourser. Echourouk affirme qu'un mandat d'arrêt international a été émis contre l'accusée qui se trouve donc en Belgique en compagnie de ses enfants.

L'artiste de son coté, soutient qu'elle a quitté l'Algérie pour fuir son ex mari, qui n'est autre que l'ancien président du MC Oran ( club sportif) Ahmed Belhadj dit “Baba”. Kheira qui a d'ailleurs saisit le président de la République afin d'intervenir et ouvrir une enquête, a indiqué qu'elle fait objet d'intimidations et de menace de la part de son ex mari.

Retour en haut