Comment reconnaitre un Kabyle en France ? : une vidéo devient virale sur TikTok

Une vidéo est devenue virale depuis quelques jours sur le réseau social TikTok. Son auteur a donné quelques signes pour reconnaître un Kabyle en France et fait réagir de nombreux internautes. Leur avis sur le contenu diffère. Si certains ont validé, d'autres ont trouvé à redire. 

Nombreux sont les Kabyles qui se sont installés en France pour étudier ou travailler. Malgré les longues années de séparation du bled, avec ses coutumes et ses us, les émigrés venus ou originaires de la Kabylie restent toujours reconnaissables à travers certains comportements propres à eux.

C'est du moins ce qu'a indiqué un internaute sur Tiktok. « Comment reconnaître un kabyle en France? », s'est-il demandé sur un ton de rigolade, avant d'y répondre lui-même en énumérant quelques signes à travers lesquels les ressortissants kabyles se distinguent.

"On les surnomme les français"

« Ils ont plus de fierté, ils aiment quand il y a des problèmes, toujours techniques au foot, c'est toujours les numéros 7, 6, 10 et 11 », a écrit l'auteur de la vidéo. Celui-ci a en outre affirmé qu'en France « on les surnomme les Français ».

Cette publication, même si elle ne résume pas tout, a suscité moult réactions sur le net. Des centaines d'émigrés kabyles ont tenu à répondre à son auteur. Force est de constater qu'un grand nombre des intervenant ont validé la suggestion de l'auteur de la vidéo.

Des internautes valident

« Oui, c'est vrai, je suis kabyle et fière », a écrit l'un d'eux. « J'avoue, c'est trop réel », estime un autre. « Un cœur pour toi d'un Kabyle de Paris », lance un des intervenants. Rayan indique de son coté que « je suis kabyle, on me dit tu n'es pas Algérien en France. Ils me disent que je suis Français alors que je parle kabyle et je vais beaucoup au bled. Je les laisse parlé ».

Rare en somme ceux qui n'étaient pas totalement d'accord avec les indications portées dans la vidéo sur les Kabyles de France.

Lire aussi - British Airways : une pilote kabyle fait le buzz sur Tiktok

 

Retour en haut