Deux franco-algériennes dans la liste Forbes des marques

Deux noms de femmes algériennes figurent sur les listes récentes de Forbes de femmes qui ont établi des marques internationales et moyen-orientales. En créant leurs marques, Faiza et Soumaya, ont pu se démarquer pour être parmi les 30 meilleures femmes capables de se frayer une place dans le monde des affaires.

Les deux femmes algériennes, Faiza Bouguessa et Soumaya Ben Torki, occupent une position distinguée parmi la liste des 30 femmes capables de créer des marques au Moyen-Orient. Ces deux Algériennes font partie d'une liste de 30 femmes qui ont enregistré avec succès leur nom dans le monde des affaire dans la région MENA (Moyen-Orient et l'Afrique du Nord).

Ces 30 femmes ont pu investir dans de nombreux domaines tels que les services, la mode, le numérique et l'intelligence artificielle, en particulier dans les pays du Golfe. Elles ont réalisé d'importants chiffre-d'affaire avec des rendements financiers importants s'élevant à des millions de dollars. Ce qui en fait d'elles les meilleures femmes investisseuses de cette région.

Quand Faiza Bouguessa habille les princesses et les célébrités du monde !

Faiza Bouguessa, est franco-algérienne, propriétaire de la marque "Bouguessa", fondée en 2014, ayant son siège social aux Emirats Arabes Unis. Installée à Dubaï, l'entreprise conçoit chaque année trois décors de son studio du Dubai Design District. Les produits de la marque sont vendus en ligne et dans des magasins en Arabie Saoudite, au Koweït et à Dubaï.

La maison Bouguessa, qui produit du prêt-à-porter féminin de luxe depuis près huit ans, s’est rapidement internationalisée. Sa clientèle provient essentiellement de la péninsule arabique. Depuis quelques temps, Faïza Bouguessa n’habille pas seulement des princesses ou des femmes aisées du Moyen-Orient.

Ses créations commencent à séduire des femmes vivant aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Parmi ses ambassadrices connues, la reine Rania de Jordanie, Beyoncé, Jessica Alba, Sonam Kapoor Ahuja, Priyanka Chopra, Melissa McCarthy, Amina Maadi, ou encore l’actrice et réalisatrice franco-algérienne Farida Khelfa.

Soumaya Ben Torki, fournisseur de services de livraison de colis du CCG

Quant à la deuxième algérienne, Somaya Ben Torki, propriétaire et fondatrice de la marque Fodel, également de nationalité française, avait créé son entreprise en 2017. Ayant aussi son siège aux Emirats Arabes Unis, elle travaille dans le domaine des services logistiques. L'entreprise "Fodel" dirigée par Soumaya Ben Torki emploie plus de 50 salariés.

Soumaya Ben Torki est la PDG de sa société, qui est le fournisseur de services de livraison de colis aux acheteurs en ligne des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Elle possède 5 succursales aux Émirats Arabes Unies, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Royaume de Bahreïn et au Sultanat d'Oman.

La société de Soumaya Ben Torki a levé plus de 8 millions de dollars de financement et a fait des partenariats avec Amazon et Landmark. En 2021, la société a annoncé des accords de partenariat avec DHL, pour passer d'environ 200 sites actuellement actifs à plus de 2 500 sites dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Retour en haut