56 000 euros saisis à l’aéroport d’Alger : un notaire arrêté

0
Voyage - Transfert d'argent de et vers l’Algérie
Voyage - Transfert d'argent de et vers l’Algérie

Un notaire a été mis sous contrôle judiciaire pour tentative de transfert illicite d’une importante somme d’argent en devises vers l’étranger. Le mis en cause a été arrêté la semaine écoulée, au niveau de l’aéroport d’Alger avant d’être présenté devant le juge d’instruction de la cour de Dar El Beida, à Alger. 

Le notaire a été appréhendé en possession de 56 000 euros qu’il n’avait pas déclarés et qu’il avait cachés soigneusement dans ses bagages dans le but certainement, d’être pris. C’était cependant, peine perdue pour lui. Les éléments de la police des frontières (PAF) de l’aéroport d’Alger ont réussi à déjouer sa tentative et l’ont arrêté sur le coup.

Le mis en cause a été ensuite conduit dans un poste de police où il a été interrogé. Il a été présenté dimanche 22 mai devant le juge d’instruction près la cour de Dar El Beida, à Alger. Après avoir entendu ses déclarations, ce dernier a décidé de le placer sous contrôle judiciaire pour “infraction à la législation liée au mouvement des capitaux de et vers l’étranger”, a indiqué le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information lundi 23 mai.

Enième tentative déjouée

Cette affaire est loin d’être la première du genre enregistrée au niveau de l’aéroport international d’Alger et autres aéroport du pays. Les tentatives de transfert illicite de la devise vers les pays étrangers est devenue en effet, monnaie courante depuis quelques mois. Il ne se passe plus une semaine sans que les éléments de la PAF ne réussissent à mettre en échec des actes du genre.

A titre illustratif, la fin du mois de février dernier, une importante somme en devise a été saisie à l’aéroport international d’Alger sur un passager souhaitant regagner Dubaï aux Emirats sur un vol d’Air Algérie. Il s’est avéré que le mis en cause était un employé à l’aéroport international Houari Boumediene qui a tenté de transférer illicitement 2 500 euros vers l’étranger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici