L’entreprise pétrolière algérienne, Naftal, s’est exprimée dimanche 10 avril sur l’incident survenu mercredi dernier au niveau du port d’Alger. Un incident qui a vu un des navires de l’entreprise violemment percuté par un ferry de la compagnie maritime de transport de voyageurs française, Corsica Linea.

L’accident a été en fait filmé par un internaute qui a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre le ferry Jean Nicoli de la compagnie maritime française Corsica Linea percutant un petit bateau stationné au port d’Alger.

Au moment où il s’apprêtait à accoster, le gros mastodonte de Corsica Linea a violemment percuté un bateau à quai. Aucune des deux entreprises n’a jugé utile de réagir à l’incident.

Il a fallu ainsi attendre le dimanche 10 avril pour voir enfin la société Naftal rompre son mutisme pour expliquer ce qui s’est passé et apporter du coup quelques précisions sur l’incident.

« Le mercredi 6 avril 2022, le navire Tolga, amarré au niveau du mouillage réservé pour les  navires de la Naftal dans le port d’Alger, a été touché suite à  une collision provoquée par le paquebot Jean Nicoli de la compagnie française Corsica Linea, dont le capitaine en aurait probablement perdu le contrôle. », a indiqué en effet l’entreprise pétrolière algérienne dans un communiqué cité par le journal Echourouk.

Enquête ouverte

La même source a affirmé qu’une enquête a été diligenté par les service concernés afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident survenu mercredi dernier.

Naftal a assuré par ailleurs que son bateau n’a pas connu d’importants dégâts après cette collision. Le navire pourra ainsi assurer le service et reprendre ses activités sans aucun problème. Plus de peur que de mal donc pour cet incident qui a laissé pantois, faut-il le signaler, plus d’un. Il faut dire que le choc rapportée dans la vidéo ayant filmé la scène a laissé craindre le pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici