Aéroport d'Alger : 79 000 euros saisis, deux femmes arretées

Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, ont mis en échec, une tentative de transfert illicite vers l’étranger d’une somme importante  en devise. Deux femmes ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter l’Algérie destination de la Turquie. Cette opération a permis la saisie de 79 000 euros en liquide.

Selon le site arabophone Ennahar qui rapporte l’information ce mardi 19 avril, les deux passagères d'une trentaine d'années ont été arrêtées en flagrant délit avant de quitter le territoire national vers la France.

Les bagages des deux passagères aient été fouillés à leur arrivée au point de contrôle. La première mise en cause originaire de Mostaganem, était en possession d’un montant de 39 000 euros (environ 800 millions de centimes).

Quant à la deuxième prévenue, qui est sa voisine, elle a été interpellée en possession de 40 000 euros. L'enquête a révélé que l'argent provenait de l'héritage de la premiere accusée. Elle en a donc remis une partie à sa voisine pour la faire passer clandestinement en France.

Les accusées remises en liberté

Un dossier de procédures pénales concernant l’infraction à la législation et au mouvement des capitaux de et vers l’étranger a été constitué et les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, selon les procédures de comparution immédiate.

Le président de la cour a décidé de remettre les accusées en liberté provisoire en attente de leur jugement. Le procès est reporté au 10 mai avec demande de nommer un interprète pour sourds-muets pour la seconde accusée.

Retour en haut