Aéroport d'Alger : un passager en possession de cocaïne arrêté

Encore un voyageur arrêté en possession de la cocaïne en Algérie. Celui-ci a été appréhendé cette fois au niveau de l'aéroport international d'Alger. Selon un communiqué publié lundi 28 novembre de la direction générale de la douane algérienne, le passager a été différé devant les autorité judiciaires compétentes. 

Les éléments de la douane de l'aéroport international d'Alger ont réussi cette semaine à déjoué une autre tentative d'introduction d'une quantité de drogue. Celle-ci a été en possession d'un passager venant de l'étranger.

Dans un communiqué publié lundi 28 novembre, la direction de la douane algérienne qui a fait part de cette opération, a souligné que les agents contrôleurs ont mis la main sur une quantité de plus de 200 gramme de cocaïne que le mis en cause a soigneusement caché dans ses bagages.

Par sa malicieuse entreprise, le passager comptait tromper la vigilance des douaniers qui veillait cependant au grain. "suite à une opération qualitative, une quantité de cocaïne s'élevant à 247,21 grammes qui était bien cachée en la possession d'un voyageur a été saisie", a indiqué en effet la direction de la douane dans son communiqué. La même source a souligné que l'intéressé a été arrêté et déféré aux autorités judiciaires.

Seconde saisie de la cocaïne en moins d'une semaine

"Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts des services des Douanes algériennes et de la mobilisation de leurs agents dans la lutte contre la contrebande, sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue et de substances psychotropes et de tout ce qui est susceptible de nuire à la santé des citoyens", souligne le même communiqué.

Il es à noter que c'est la deuxième fois en une semaine qu'une telle substance soit saisie aux frontières algériennes. Il y a à peine quelques jours une quantité de 7,6 kg de cocaïne ainsi 2.000 batteries de cigarettes électroniques et un montant de 1.800.000 Da de faux billets de 1.000 Da ont été également découvert sur un passager au niveau du port d'Alger.

Retour en haut