Air Algérie : grosse panique sur le vol Alger-Paris

0
Air Algérie
Air Algérie

Les voyageurs d’un vol Alger-Paris ont vécu des moments d’une véritable panique dans la journée de mardi 15 mars 2022. La cause ? les mauvaises conditions atmosphériques qui ont causé une turbulence à l’avion. La scène a été immortalisée dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. 

Cette semaine, la situation climatique a connu une perturbation. Du vent assez fort a été enregistré en Algérie notamment. Cela n’a pas été sans conséquence sur le trafic aérien qui a été en effet fortement impacté. Des liaisons ont été ainsi annulées et d’autres déroutées.

Des vols ont été cependant maintenus, comme ce fut le cas pour celui d‘Alger-Paris prévu la 15 mars dernier. Cette liaison ne s’est pas déroulée, toutefois, sans incidents à cause des conditions climatiques.

L’avion est entrée en effet dans une zone de turbulence qui a été fortement ressentie par les passagers qui ont été vite pris de panique. Inconsolables, comme le montre une vidéo ayant filmé la scène, les voyageurs, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, se sont mis à crier à tue-tête. Les appels au calme des membre de  l’équipage de l’avion ont été vains.

Cris et prières des passagers

Les passagers n’ont retrouvé leur sérénité qu’après avoir dépassé la zone. Plus de peur que de mal, cependant, fort heureusement d’ailleurs. Il faut dire cependant que ces moments resteront à jamais gravés dans la mémoires de plus d’un parmi ces voyageurs qui ont certainement cru au pire à tel point d’ailleurs que certains d’entre eux se sont mis à prier.

Il est à noter que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, a annoncé durant la même journée de mardi une perturbation de son programme de vols domestique et ce à cause du vent du sable enregistré durant la même journée.

De son coté, la compagnie de transport maritime, Algérie Ferries a décidé de reporter sa traversée Oran-Alicante prévue pour ce jeudi 17 mars.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici