La police des frontières de l’aéroport international du Constantine ont déjoué une tentative d’introduction clandestine de deux jeunes à bord d’un avion. Les deux candidats à l’immigration clandestine auraient comme projet de s’introduire dans la soute d’un avion pour voyager en Europe.

Selon le site arabophone Ennahar qui rapporte l’information ce lundi 11 avril, les deux jeunes seraient proches de l’entourage d’Aymen, passager clandestin qui avait voyagé le 9 mars dernier, dans la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie assurant la liaison entre Constantine et Paris.

Les deux jeunes gens n’ont pas eu la même chance.  Puisqu’ils seront arrêtés par les services de sécurité sur le tarmac de l’aéroport de Constantine avant même d’arriver dans l’avion. Les deux candidats à l’immigration clandestine font actuellement, l’objet d’une enquête policière avant leur présentation devant les autorités judiciaires territorialement compétentes.

D’aucuns n’estiment que cette  tentative déjouée s’inspire de l’aventure du jeune Aymen. Celui-ci avait rappelons le,  a pu déjouer tous les contrôles de l’aéroport de Constantine le mercredi 9 mars pour accéder au tarmac. Ensuite, il s’est caché dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Constantine-Paris.

Faire comme Aymen

Le jeune Aymen est arrivé sain et sauf en France. Une vidéo a largement circulé sur internet et relayée par plusieurs médias montrait le jeune homme, découvert dans la soute à bagages à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Le jeune homme qui avait effectué ce voyage dangereux était très éprouvé. Une fois arrivé à destination, les agents aéroportuaires ont été estomaqués lorsqu’ils ont aperçu le jeune mineur au corps frêle qui était caché dans la soute à bagages. Les images prises par des témoins oculaires dévoilent un jeune très éprouvé par le froid et la fatigue.

Cette immigration clandestine réussie est une première en Algérie. C’est la première fois qu’un passager a pu se dissimuler clandestinement dans un avion quittant l’Algérie pour rejoindre l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici