Algérie Ferries : un passager décède à bord d'un navire

Un passager algérien est décédé dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 1 juillet, à bord d’un bateau d’Algérie Ferries stationné au port de Marseille. L’information nous a été confirmée par le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi. Le passager aurait été victime d’un arrêt respiratoire quelques temps seulement après son embarquement.

« Mes sincères condoléances à la famille de l’Algérien décédé juste après son embarquement sur le navire, après avoir pris la peine d’attendre pendant deux jours au port de Marseille », a écrit Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook. Contacté par notre journal, le député de Paris et de la communauté algérienne au nord de la France, nous a confirmé la triste nouvelle.

« Le décès a eu lieu juste après l’embarquement hier (jeudi 30 juin) à 20h00. Le bateau n’est parti qu’aujourd’hui (vendredi) vers 08h30 », précise-t-il. La traversée d’Algérie Ferries a d’ailleurs été retardée de plus de douze heures.

Le passager serait mort d'un arrêt respiratoire alors que le navire n’a pas encore quitté le port de Marseille. Pour le moment, ni Algérie Ferries ni responsables du port de Marseille n’ont donné la moindre information sur ce drame.

Il faut donc attendre une communication officielle de la part de la compagnie nationale de navigation maritime, pour avoir plus de détails sur les circonstances de ce drame. Les nombreux internautes ayant commenté la publication d'Abdelouahab Yagoubi, ont été unanimes à appeler à l’ouverture d’une enquête.

Mauvaises conditions de voyages

Par ailleurs, le député de la diaspora, également membre de la Commission des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Émigration et membre de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée, fustige les conditions de voyage sur les traversées d’Algérie Ferries.

« Après avoir subi des annulations aléatoires, et séjourner deux jours au port de Marseille, l’humiliation continue à bord du navire, sans prise en charge des clients », a-t-il écrit dans une autre publication.

Le parlementaire estime que « les clients qui payent chèrement leurs billets ne sont pas des animaux et méritent mieux que ça pour ne pas gâcher leurs vacances après de longues années d’attente ! ».

Retour en haut