Algérie : un jeune aveugle froidement tué pour un iPhone

Encore un crime crapuleux en Algérie. Cette fois la victime est un jeune aveugle qui a été froidement tué pour un iPhone. Cela s’est produit dans la soirée de mercredi 27 octobre dernier au niveau d’un quartier populaire situé au chef-lieu de la wilaya d’Annaba, à l’extrême est du pays.   

Le vieux quartier La Colonne, au centre-ville d‘Annaba a été secoué mercredi dernier par un horrible crime. Un aveugle a été mortellement poignardé par deux jeunes pour un téléphone portable.

Agée de 28 ans, la victime était sortie de la maison de sa tante vers 17h. Alors qu’elle se dirigeait tranquillement pour rentrer chez elle, son téléphone a sonné. Elle a ainsi sorti son portable pour répondre à l’appel. Mal lui en a pris. Ce geste lui a couté la vie. Deux jeunes qui étaient près d’elle, attirés certainement par la qualité et la marque du téléphone, un iPhone, ont essayé de l’agresser et de le délester de son appareil.

Malgré son handicap, le jeune homme ne s’est pas laissé faire et a tenté de se défendre. L’un de ses agresseurs a alors fait usage de son couteau. Il n’a pas hésité à le poignarder avant de prendre la fuite laissant la victime gisant dans son sang.
[the_ad id="7303"]

Abominable crime

Les sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux aussitôt alertés n’ont rien pu pour elle. Son corps a été transporté ensuite vers la morgue de l’hôpital de la ville pour l’autopsie d’usage.

L’un des auteurs présumés de ce meurtre a été arrêté par les services de sécurité a indiqué le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information. Son acolyte demeurait toujours introuvable et activement recherché, a souligné la même source.

Cet horrible drame a jeté l’émoi et la consternation sur la population de toute la région d’Annaba qui ne revient toujours pas, affirment des sources locales.

Retour en haut