Algérie : une femme tire au fusil de chasse contre deux voleurs

Cela s'est passée dans la nuit de samedi dernier à Tebessa, wilaya de l'est de l'Algérie. Une femme a tiré sur deux malfrats venus voler son bétail. L'un d'eux a été tué sur le coup alors que le second a été blessé. Les éléments des services de sécurités, qui ont aussitôt envahi les lieux, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises du drame.

Selon ce qui a été rapporté par le journal le Soir d'Algérie, les deux malfaiteurs se sont introduits dans un enclos situé dans la localité de Hammamet, à 15 km du chef-lieu de la wilaya, avec comme but de voler le bétail qui s'y trouvait.

Les deux voleurs ont été cependant surpris par la présence du propriétaire du lieu. Déterminés à commettre leur forfait, ils ont procédé à l'agression de ce dernier avant de le ligoter avec un câble métallique, précise la même source. Ils avaient certainement alors cru qu'ils allaient réussir leur coup. Mais au moment de tenter de faire sortir les animaux, ils ont été surpris, cette fois, par la femme du fermier.

Un des malfaiteur mortellement touché

Celle-ci était armée d'un fusil de chasse dont elle n'hésita pas à en faire usage. Elle a ainsi tiré sur les deux malfaiteurs tuant l'un d'eux et blessant son complice. Les deux compères seraient des récidivistes originaires d'un village limitrophe relavant de la même wilaya.

Les éléments de la protection civile ainsi que ceux de la gendarmerie nationale ont vite envahit les lieux. Les sapeurs pompiers ont ainsi transporté le fermier ainsi que le voleur blessé à l'hôpital de la ville de Tebessa, alors que le corps sans vie de l'autre malfaiteur a été transféré à la morgue.

Les services de sécurité ont de leur coté ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de cette affaire.

Retour en haut