Algérien tué par balles à Marseille : deux Français accusés

L'accusation a réclamé trente ans de prison ferme à l'encontre de deux hommes accusés d'avoir tué Naïm Fetimi, 26 ans, d'origine algérienne, dans une rue  de Marseille, le 25 décembre 2017. La victime originaire de Khenchela, a été tuée par balle alors que son ami a été gravement blessé. 

Le tribunal d'Aix-en-Provence en France a reconnu vendredi dernier, deux jeunes français coupables de meurtre avec préméditation, avec utilisation d'armes à feu. Les mis en cause risquent chacun 30 ans de prison ferme.

Les deux accusés d'origine française, Sullivan Bogano, 32 ans, et Norches John Lewis, 26 ans, ont été jugés dans l'affaire de la mort par balle du jeune algérien Naim Fatimi, père d'un enfant de trois ans, le 25 décembre 2017.

un autre algérien blessé

Le jeune algérien, a été abattu alors qu'il quittait la mosquée où il accomplissait la prière du Maghreb, et se dirigeait vers sa voiture garée devant la mosquée de Marseille dans le 16e arrondissement. C'est à ce moment, que deux personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture touristique l'ont surpris par une rafale de balles, qui a causé sa mort.

Un autre jeune algérien d'Annaba a été gravement blessé, après avoir reçu un coup de feu dans le même incident.

Pour rappel, les deux accusés dans l'affaire du meurtre du jeune Naim Fatimi ont été arrêtés fin 2018, coïncidant avec le premier anniversaire de sa mort. Ce qui a laissé un grand réconfort parmi sa famille et les familles du reste des victimes de la série de meurtres commis en France.

 

 

Retour en haut