Bagages disparus à l’aéroport d’Alger : colère des voyageurs

L'aéroport international Houari Boumediene d'Alger a enregistré dans la journée lundi 11 avril, un incident pour le moins surprenant mais aussi scandaleux. Des passagers qui s'apprêtaient à embraquer ont été surpris par la disparition pure et simple de leurs bagages. 

Ils sont en effet 16 passagers à se retrouver devant cette situation inexplicable, indiquent plusieurs sources médiatiques qui ont relayé l'information. Ces voyageurs n'ont d'ailleurs pas hésité à exprimer leur colère auprès des responsables de l'aéroport qui sont restés également sans voix devant la disparition de ces bagages.

Les infortunés voyageurs ne pouvaient que se soumettre aux orientations qui leur ont été préconisées. Ils étaient ainsi appelé à déposer leurs déclarations de perte. Un procédé qui a duré cependant plus de quatre heures de temps, indiquent les mêmes sources.

Conséquence: le vol a été retardé et ce au grand dam des autres passagers qui ont beau protesté, mais en vain. Il a fallu ainsi patienter pendant ces longues heures avant que l'avion ne décolle sans pour autant que les 16 passagers ne retrouvent leurs biens.

A Constantine, deux jeunes tentent de voyager dans la soute d’un avion

Notons que durant la même journée de lundi 11 avril, le journal arabophone Ennahar a fait état d'une tentative d’introduction clandestine de deux jeunes à bord d’un avion au niveau de l'aéroport de Constantine, à l'est d'Alger.  Les deux candidats à l’immigration clandestine auraient comme projet de s’introduire dans la soute d’un avion pour voyager en Europe.

Selon la même source, les deux jeunes seraient proches de l’entourage d’Aymen, passager clandestin qui avait voyagé le 9 mars dernier, dans la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie assurant la liaison entre Constantine et Paris.

Le jeune Aymen est arrivé sain et sauf en France. Une vidéo a largement circulé sur internet et relayée par plusieurs médias montrait le jeune homme, découvert dans la soute à bagages à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Retour en haut