Corsica Linea de Marseille : le beau geste de solidarité des voyageurs algériens

0
Corsica Linea Marseille
Corsica Linea Marseille

Un ressortissant algérien s’est fait volé une importante somme d’argent alors qu’il faisait la queue devant l’agence de la compagnie maritime de transport de voyageurs, Corsica Linéa, à Marseille, ont rapporté mardi 24 mai plusieurs sources. 

A l’instar de son homologue algérienne, la compagnie française, Corsica linea, a lancé la vente des réservations pour le dessertes de son programme d’été lundi 23 mai. Tout comme Algérie ferries, celle-ci a vu ses agences commerciales submergées dès les premières heures de la journée. Des centaines de clients les ont en effet, prises d’assaut dans l’espoir d’acheter un billet pour une des traversées mises en vente.

La situation s’est compliquée à cause de la saturation du système de réservations en ligne de la compagnie. Des longues files d’attente se sont ainsi formées devant les agences commerciales dont celle de Marseille où un incident a été enregistré dans la journée de mardi.

En effet, un des clients a été victime d’un vol. Celui-ci s’est vu délesté d’une importante somme d’argent estimée à 1 300 euros. Le ressortissant algérien ne s’est rendu compte qu’après coup. Selon un post d’un des clients présents sur les lieux, les autres clients ont mis la main à la poche pour collecter le montant qui était apparemment destiné pour l’achat du billet.

Le beau geste des ressortissants algériens

Un beau geste qui a été salué par les internautes et qui en dit long sur l’esprit de solidarité qui caractérise la diaspora algérienne. Celle-ci, a par ailleurs lancé un appel, via toujours les réseaux sociaux appelant les ressortissants algériens à faire plus attention devant les agences des différentes compagnies à l’achat des billets.

Certains énergumènes font tout pour créer eux mêmes des situations de débordement et des bousculades pour en profiter ensuite en exécutant leur sale besogne. C’est ce qu’expliquent certains internautes parmi les ressortissants algériens établis en France.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers, en dépit du renforcement du programme d’Air Algérie et d’Algérie ferries, souffrent toujours pour obtenir un billet afin d’entrer au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici