"Crime d'honneur en Algérie" : un homme tue sa fille à coups de pierre

La série de crimes se poursuit en Algérie. Cette fois, c'est à Biskra, qu'une jeune fille âgé d'une vingtaine d'années a été tuée par son propre père avec la complicité de son frère. Les raisons exactes du drame restent à déterminer. Néanmoins, des sources concordantes révèlent qu'il s'agirait d'un crime d'honneur.

Toute l’Algérie est une nouvelle fois, secouée par un terrible drame. Le meurtre de la jeune fille par son père et son frère à Biskra. D'aucun ne pouvait imaginer un crime plus innommable.

Ce "crime d'honneur" a immédiatement soulevé une vague d’indignation et de colère à travers tout le pays et même au-delà. Cette fille vient s'ajouter à une liste morbide qui s'allonge, mois après mois : celle des féminicides. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur en Algérie.

Les faits remontent au mois de mars 2019. L'affaire vient d’être jugée au tribunal correctionnel de Biskra.  La justice a prononcé une peine de 17 ans de prison contre le père, âgé d'une cinquantaine d'années et son fils, pour meurtre avec préméditation.

Un nouveau "crime d'honneur"

L'histoire terrible de ce "crime d'honneur", renseigne sur la violence qui range notre société. En effet, le père et son fils aîné, ont tué la jeune fille de vingt ans à coups de pierres.

La victime a été jetée dans un bassin d'eau d'une palmeraie. Le frère a reconnu lors des investigations, qu'il avait également frappé sa sœur avec un marteau de fer sur la tête. Les deux prévenus ont avoué avoir "lapidé" à mort la jeune fille. Tandis que deux autres prévenus dans la même affaire ont bénéficié de l'acquittement après avoir été poursuivis pour crime d'incitation au meurtre avec préméditation.

Retour en haut