Encore une attaque meurtrière contre des routiers algériens ?

Encore une attaque meurtrière perpétrée contre des routiers algériens. Selon le site Menadéfense, qui a rapporté l'information samedi 28 janvier, deux chauffeurs de camion de transport de marchandise auraient péri suite à une attaque au drone.

Menadéfense, qui cite des sources sécuritaires de la République arabe sahraouie démocratique, affirme que le camion ciblé par l'attaque a quitté tôt dans la matinée de samedi la ville de Tindouf. Les deux occupants ont été bombardés, pas loin de cette ville, par un drone.

Selon la même source, l'attaque a été perpétrée au niveau de l'axe routier Tindouf-Zouerate, près de la Mauritanie. Le site souligne cependant que certaines sources indiquent que l’offensive a été enregistrée dans la zone libérée par le Polisario.

Quoi qu'il en soit, les deux occupants du camion auraient trouvé la mort sur le coup. On en saura certainement plus sur cette énième incursion dans les toutes prochaines heures. Les autorités algériennes vont certainement réagir pour dénoncer cette agression et probablement apporter quelques précisions sur les circonstances précises de cet acte criminel.

Énième attaque du genre

Pour rappel, il ne s'agit pas du premier acte du genre commis contre des routiers algériens. Le mois de juillet 2022, trois routiers algériens ont été attaqués et blessés près de la ville de Gao (nord du Mali). « Cet acte criminel n’a pas été revendiqué et est attribué par des habitants de cette ville aux bandes criminelles qui activent dans cette région du Mali », avait fait savoir alors le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le 1er novembre 2021, trois ressortissants algériens ont été assassinés, sur l’axe Nouakchott-Ouargla. « Plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental » comme ayant commis ce « lâche assassinat » avec un « armement sophistiqué », avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

La listes des attaque perpétrées contre des civils algériens dans cette région demeure encore longue.

Retour en haut