Faux billets de 2 000 DA en circulation : une importante somme saisie

0
Faux billets 2 000 Da
Faux billets 2 000 Da

Encore un réseau de trafic de faux billet de banque démantelé en Algérie. Cette fois, le coup de filet a été réussi par les services de sécurité dans la wilaya d’El Oued, au sud du pays. Une importante somme d’argent a été récupérée lors de l’opération, indique le journal Ennahar qui a rapporté l’information lundi 8 mai. 

Selon la même source, l’opération a été réalisée par la brigade économique et financière de la police judiciaire de la wilaya d’El Oued qui a exploité des renseignements faisant état de l’existence de ce groupe de faussaires.

Les brigadiers ont ainsi enclenché une enquête et de larges investigations qui leur ont permis d’identifier les malfaiteurs et de les localiser. Un plan a été ensuite mis en place pour passer à l’action et arrêter les suspects en flagrant délit.

Les services de sécurité ont alors, mis la main en premier lieu sur le chef du groupe, la tête pensante du réseau qui a été appréhendé en possession de 200 000 dinars constitué de faux billets de 2000 dinars.

Une importante somme de faux billets récupérée

Les brigadiers ont ensuite procédé à l’arrestation des autres membres composant le réseau en nombre de cinq individus. Une autre somme de fausse monnaie a été saisie. Celle-ci est estimée à 90 000 dinars toujours en coupures de 2000 dinars.

Comme il est d’usage un dossier pénal a été élaboré à l’encontre des suspects pour « falsification de billets de banque de la monnaie nationale et mise en circulation de ces billets de manière illégale dans le cadre d’un réseau criminel organisé ». Les présumés trafiquants devront répondre de ses accusation prochainement devant le juge.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que de tels réseau soient démantelé en Algérie. En décembre dernier, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi à l’est du pays ont saisi 274 faux billets de banque en coupures de 2.000 DA, d’une valeur de 548.000 DA. Deux suspects avaient été arrêtés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici