France : la diaspora algérienne se mobilise pour Ryma

La communauté algérienne établie en France se mobilise pour aider Ryma. La jeune fille est hospitalisée actuellement au niveau du centre hospitalier universitaire de Tizi- Ouzou suite à une tentative de féminicide dont elle a été victime la semaine dernière. Son état nécessite un transfert en urgence en France. 

Ryma n'est âgée que de 22 ans. Elle habite à Makouda, au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Elle a été victime, la semaine dernière, d'une tentative d'homicide perpétrée contre elle par un voisin qui a essayé de l'immoler par le feu. Son seul tord, était de ne pas avoir accepté sa demande de mariage.

Brulée au troisième degré, elle a été admise au CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou où elle subit des soins intensifs. Son état est jugé grave et nécessite un transfert à l'étranger pour une prise en charge adéquate. C'est ce qu'a indiqué d'ailleurs sa mère qui a lancé un appel aux âmes charitables afin de se manifester pour l'aider à transporter sa fille en France.

Le SOS de la famille de la jeune fille

Selon elle, tout est déjà préparé en matière de paperasse et il ne reste plus qu’à rassembler la somme d'argent nécessaire pour effectuer ce transfert dans un hôpital spécialisé dans l'Hexagone.

Une cagnotte a été en outre lancée sur les réseaux sociaux par sa famille. Selon des échos, le SOS émis par les proches de la victime n'a pas laissé insensibles les membres de la diaspora algérienne établie en France qui n'ont pas  tarder à se manifester en contribuant activement dans cette quête.

A vrai dire cela n'est nullement surprenant, les ressortissants algériens sont connu pour leur sens de solidarité et n'hésitent pas à mettre la main à la poche quand ils sont sollicités. Le montant exigé sera bientôt rassemblé et la jeune Ryma sera transféré dans les tous prochains jours en France, indique-t-on.

 

Retour en haut