France : un serveur algérien froidement assassiné dans le Val-de-Marne

Un serveur algérien, âgé de 36 ans, a été mortellement poignardé, samedi 6 novembre, en pleine rue à Arcueil, commune située dans le Val-de-Marne. Le suspect, un homme de 38 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte le quotidien régional français Le Parisien.

Samedi soir, vers 21 heures, une dispute aurait éclaté entre plusieurs personnes, alors que la victime se trouvait à proximité du restaurant L’Arc, sur l’avenue Laplace à Arcueil, précise la source. Mortellement blessé par un autre individu qui lui a asséné plusieurs coups, le jeune serveur algérien a été rapidement à l’hôpital. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

L’agresseur, ivre, a pris la fuite avant d’être interpellé quelques heures plus tard dans un bar à chicha d’Ivry-sur-Seine. Ce dernier, un Algérien de 38 ans, a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide volontaire, précise la même source.

Le restaurant où travaillait la victime, a annoncé sa « fermeture pour décès » jusqu’au dimanche 14 novembre inclus. Le maire d’Arcueil, Christian Métairie a adressé ses « premières pensées à la victime, sa famille et aux personnels qui travaillent dans cet établissement », rappelant « la nécessité d’une présence plus forte et plus fréquente de la police nationale dans ce quartier, comme dans d’autres ».
[the_ad id="7305"]
« La commune d’Arcueil a développé la présence de sa police municipale et de la vidéosurveillance pour répondre à la sécurité de tous mais tout cela n’est pas suffisant sans l’intervention et l’action des forces de police nationale, a-t-il déploré, en ajoutant : « J’interpellerai à nouveau le ministre de l’Intérieur, la préfète du Val-de-Marne et le procureur de la République pour leur faire part du manque de moyens du commissariat du Kremlin-Bicêtre ».

A lire également - Attaque contre la police à Cannes : l’assaillant algérien entre la vie et la mort

Retour en haut