Incinération du corps d'un Algérien aux USA : la diaspora lance un SOS

La dépouille d'un ressortissant algérien risque d'être incinérée aux Etats Unis d'Amérique. Afin d'éviter un tel scénario, la diaspora algérienne établie dans ce pays a lancé un appel pressant pour tenter de trouver la famille du défunt, répondant au nom de Zinedin Nacef, décédé le 19 décembre dernier en Arizona. 

Zinedin Nacef est un ressortissant algérien établi en Arizona, aux USA. Il a trouvé la mort le 19 décembre dernier. Aucun membre de sa famille ne s'est manifesté depuis, pour récupérer sa dépouille. Le Département de Santé Publique du Comté de Maricopa du même Etat a publié un message appelant ses proches à se rapprocher de ses services afin de leur remettre le corps.

« Zinedin Nacef est né le 8/2/1954 et devait avoir », précise la même source. Le département a joint un numéro de téléphone pour faciliter le contact. Ainsi toute personne ayant un lien avec le défunt ou toute information sur sa famille est invitée à joindre ce département au numéro 602-372-0535, option 5.

Un délai de 15 jours accordé avant de passer à l'acte

Un délai d'une quinzaine de jours a été accordé à cet effet. Après quoi, la dépouille sera incinérée. « Dans le cas ou ils ne recevraient pas de réponses dans un délai de 15 jours de la date de la lettre, les services compétents seraient autorisés à procéder à l’incinération de la dépouille de Zinedin Nacef », peut-on lire en effet dans la missive.

Ayant eu écho de ce message, un membre de la communauté algérienne établi aux USA a lancé a SOS pour éviter un tel scénario. Dans un message publié sur sa page Facebook, celui-ci émet lui aussi un appel pour tenter de trouver la famille du défunt. C'est lui d'ailleurs qui a pris le soin de publier la lettre du département de la Santé publique de l'Arizona. Adel a par ailleurs appelé les ressortissants algériens se trouvant aux USA à se manifester pour rassembler la somme d'argent pour procéder à l'enterrement du corps.

Retour en haut