Incroyable. l'emblème amazigh confondu avec le drapeau LGBT au Qatar !

Le drapeau amazigh a été confondu avec l'emblème LGBT. Cela s'est passé lors d'un match de la coupe du monde qui se joue actuellement au Qatar. Un supporteur du Maroc a été interdit en effet, d'entrer au stade pour suivre le match de sa sélection car il portait avec lui, l'étendard berbère que des agents de sécurité prenaient pour le sigle des personnes transgenre.

Le drapeau amazigh est fortement présent au Qatar à l'occasion de la coupe du mode qui se poursuit depuis le 20 novembre dernier dans ce pays. Il est arboré fièrement par des supporteurs algériens qui ont envahi Doha malgré que leur équipe nationale ne participe pas au tournoi. Des marocains et des tunisiens le portent également surtout à l'occasion des matchs de leurs sélections respectives.

Le drapeau berbère aux couleurs bleu, jaune, vert et rouge a causé cependant, une mésaventure à un fan des Lions de l'Atlas mercredi dernier lors de la rencontre du Maroc contre la Croatie comptant pour la première journée du groupe F. Ce supporteur a été en effet, tout simplement interdit d'accès au stade car il portait cet emblème.

La mésaventure d'un supporteur marocain

Ce n'est pas parce que le port de ce drapeau n'était pas autorisé. La raison est toute autre. Les gardiens préposés à la porte de l'enceinte sportive l'ont confondu à l'emblème arc en ciel symbolisant les LGBT. Un drapeau qui est strictement interdit lors du mondial qatari.

Le supporteur a tant essayé d'expliquer aux agents de sécurité que l'étendard qu'il portait n'a rien à voir avec le ce fameux sigle. En vain. "Ceci est un drapeau amazigh qui n’a rien à voir avec la communauté LGBT !", ne cessait-il de répéter aux gardiens, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Il a fallu l'intervention d'autres supporteurs pour convaincre les agents de sécurité qui ont finalement permis au porteur du drapeau berbère d'accéder au stade avec son emblème.

Drapeau amazigh
Retour en haut