Insolite : un bateau d'Algérie Ferries sauve des harraga en méditerranée

L'équipage du navire Tariq Ibn Ziyad, de la compagnie maritime Algérie Ferries, a sauvé des harraga algériens qui étaient en péril en pleine mer. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, et a suscité une vive émotion chez les internautes. 

La vidéo prise à partir du navire montre en effet une embarcation de fortune perdue en mer en pleine nuit. Ses occupants étaient en détresse après une panne de carburant. Heureusement pour eux, le navire d'Algérie Ferries était passé par là. Le Tariq Ibn Ziyad effectuait en fait sa traversée Alicante- Oran.

Le commandant de bord qui a aperçu le navire a tenu à rassurer les jeunes qui étaient à l’intérieur de la barque. Il a ainsi pris le soin de se rapprocher près de l'embarcation des harraga, avant d’entrer en contact avec eux. Il leur a affirmé qu'il ne bougera pas avant que les secours n'arrivent pour les prendre en charge. Il les a invités à rester près du ferry en attendant l'arrivée des éléments de la marine algérienne qu'il avait alerté.

Un geste héroïque applaudi sur les réseaux sociaux

Les infortunés candidats à l'émigration clandestine, qui ne pouvaient qu’être soulagés, ont suivi les consignes du commandant qui a veillé ainsi sur eux jusqu'à l'arrivée des secours.

Cet acte héroïque a été applaudi sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont en effet manifestés sur Facebook, notamment pour rendre hommage à l’équipage d'Algérie Ferries qui aura, il est vrai, réussi à sauver ces jeunes d'une mort certaine.

Il est à noter que ce n'est la première fois qu'un ferry de la compagnie maritime algérienne vient à l'aide des haraga. Le 7 octobre dernier, le Tassili II a également sauvé six individus dans des même circonstances.  

Lire aussi - Pagaille dans un bateau d’Algérie Ferries : les révélations d’un passager

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut