Kabylie : mort tragique d'un enfant emporté par les eaux à Boghni

Un enfant de 7 ans est décédé ce vendredi 6 mai dans la localité de Boghni dans la wilaya de Tizi-Ouzou après avoir été emporté par les eaux d'une rivière. Secouru dans un premier temps et transporté à la structure sanitaire de la ville, il a succombé dans l'après midi. 

Les pluies diluviennes qui se sont abattues durant ces quelques dernières heures sur la wilaya de Tizi-Ouzou à l'instar des autres wilayas du nord du pays n'ont pas été sans conséquences. En effet, celles-ci ont causé la mort d'un enfant dans la région de Boghni, localité situé au sud de la capitale de Djurdjua.

Agé de 7 ans et originaire du village Tala Oulili à Ath Kouffi, l'enfant a été emporté par les eaux de la rivière Agouni en furie suite aux fortes précipitations. L'incident a été enregistré dans la matinée de vendredi 6 mai, indique la radio locale.

La victime a été pourtant secourue grâce à la mobilisation des villageois et des sapeurs pompiers appelés en renfort. Le petit garçon a été d'ailleurs transporté en urgence à l'établissement sanitaire de la ville de Boghni. Il était dans un état certes critique, mais la population locale qui s'est mobilisée comme un seul homme pour éviter le drame a cru alors que le plus dur était passé.

Tizi-Ouzou en deuil

Malheureusement pour l'enfant, sa famille, ses proches et les habitants de la région, la victime a fini par succomber à ses blessures. Elle a en effet rendu l'âme dans l'après midi de ce même vendredi. Un vendredi tragique en somme pour la commune de Boghni et pour toute la wilaya de Tizi-Ouzou, voire toute la Kabylie.

La triste nouvelle qui a vite fait le tour de la région, a en effet jeté l'émoi sur la population qui ne pouvait que pleurer à chaudes larmes le petit enfant. Il y a lieu de souligner, en outre, que les intempéries ont causé d'énorme dégâts matériels dans la commune de Boghni. Le maire de municipalité fait état de plusieurs routes endommagées. Il a affirmé que le village Ait Ali a été complètement isolé.

 

Retour en haut