La vidéo d’un migrant marocain sauvé par des Algériens affole la toile

0
un migrant marocain sauvé par des Algériens
un migrant marocain sauvé par des Algériens

Quatre Algériens ont secouru un ressortissant marocain au niveau des frontières entre la Turquie et la Bulgarie que les cinq jeunes hommes ont tenté de traverser clandestinement. La scène a été immortalisée dans une vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Celle-ci a suscité une vive émotion chez les internautes. 

La vidéo montre en effet, deux jeunes soutenant et portant un autre individu qui ne pouvait pas marcher. “On a trouvé ce jeune au niveau des frontières. Il est tombé après qu’il a essayé d’escalader la grille et s’est fait cassé la jambe” explique un des secoureurs.

Des jeunes algériens en fait, qui tentaient eux aussi à l’instar du blessé qui s’est avéré être de nationalité marocaine, de passer les frontières entre la Turquie et la Bulgarie. Une route très emprunté par les harragas dont les maghrébins pour rejoindre les pays européens.

Le jeune marocain a été découvert seul allongé au milieu de la foret. “On a entendu des gémissements et des cris de douleurs. Après quelques minutes de recherches on a trouvé ce jeune homme qui ne pouvait pas se porter à cause de sa blessure”, continue le même orateur.

Une vidéo qui affole la toile

C’est ainsi que lui et ses trois autres accompagnateurs se succédaient pour porter le jeune marocain, à tour de rôle. La scène qui a été filmée a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Algériens et Marocains étaient en effet unanimes à saluer le geste “héroïque” des quatre harragas algériens.

Un geste qui en dit long, estime t-on, sur les liens de fraternité qui caractérisent les relations entre les deux peuples algérien et marocain. ” Un autre groupe aurait peut-être laissé mourir ce marocain”, indique à titre d’exemple, un internaute.

L’idéal pour certains reste cependant celui d’offrir un cadre de vie adéquat au Maroc et en Algérie afin de protéger leurs enfants qui tentent l’émigration clandestine au péril de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici