La triste histoire d'un enfant Algérien bloqué à l'aéroport d'Istanbul

Bouleversante. C'est le moins que l'on puisse dire sur l'histoire de ce jeune garçon algérien qui subit une double peine en Turquie. Originaire de la wilaya de Tébessa, Âamar a perdu sa mère et se trouve bloqué avec son père depuis mercredi dernier au niveau de l'aéroport d'Istanbul. Des vidéos déchirantes de lui sont partagées sur les réseaux sociaux. 

Âamar n'imaginait pas certainement qu'il allait vivre les pires moments de sa vie. L'histoire a plutôt bien commencé. Le petit garçon a accompagné ses parents à la Mecque où ils ont effectué une omra (pèlerinage). C'est au chemin du retour que le sort s'est abattu sur lui et sa famille.

Arrivée à l'aéroport d'Istanbul en Turquie, où elle devait prendre l'avion à destination d'Alger, la petite famille a eu un imprévue. Un imprévue qui changera cependant dramatiquement le cours des choses. La maman a eu un malaise qui a nécessité son évacuation en urgence à l'hôpital.

Double peine

Malheureusement pour elle, pour Âamar et son père, elle a succombé et a rendu l'âme quelques heures après son admission. Premier choc pour le jeune garçon.

Bouleversés, ce dernier et son papa devaient pourtant rentrer au pays. Ils se sont rendus ainsi à l'aéroport, mais à leur grande surprise leur vol était déjà parti. Aucun moyen pour regagner Alger. Les deux personnes se trouvent depuis bloqués et livrés à eux mêmes au niveau de cet aéroport.

Le jeune garçon attendu ce lundi à Alger

Âamar qui ne pouvait supporter cette situation, a dû lancer des appels sur les réseaux sociaux pour sa prise en charge lui et son papa. Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, il semblait tout simplement inconsolable.

Les SOS qu'il a lancés n'ont cependant pas été vains. Aux dernières nouvelles, les autorités ont réagi et ont décidé de lui prêter main forte pour l'aider à surmonter l'épreuve. L'enfant et son père devront prendre l'avion ce lundi 5 décembre à destination d'Alger. Le forum de la communauté algérienne en Turquie qui est intervenu s'est également engagé à s'occuper du rapatriement de dépouille de la défunte mère de Âamar.

 

 

Retour en haut