Le mini-sosie algérien de Maradona crée le buzz en Italie

"Petit Maradona", le surnom ne lui va que fort bien. Adam, un Algérien d'une  année et demie seulement, fait le buzz à Naples, en Italie, grâce à sa ressemblance frappante avec Diégo Armando Maradona, le légendaire footballeur argentin du club local, le SSC Napoli.

Il est bien connu. À Naples, ville au sud de l'Italie, Diégo Maradona est considéré toujours comme un Dieu. Il représente un symbole sacré pour toute la région. Des rues, établissements et autres lieux publics sont baptisés à son nom à l'image du stade du club local.

Naples lui est toujours reconnaissante. Le lutin argentin, décédé en 2020 des suites d’une maladie, a réussi à lui seul à porter très haut cette formation napolitaine durant les années 1990. Avec lui, Naples a remporté plusieurs titres en Italie surtout. Le numéro 10 a marqué à plus jamais l'histoire du club. D'ailleurs, l'actuelle génération, qui ne l'a pas vu jouer, fait toujours référence à lui.

Adam ne passe pas inaperçu

Ainsi, tout ce qui ressemble de près ou de loin à lui est porté aux nues. C'est le cas du petit Adam, un Algérien d'une année et demie qui fait le buzz dans la ville. Portant un maillot aux couleurs du club cher au napolitains et flanqué du n° 10 de son légendaire meneur de jeu, l'enfant ne passe pas inaperçu dans les ruelles de la cité.

C'est ce qu'on peut constater dans une vidéo de lui, partagée cette semaine sur les réseaux sociaux. Adam n'a pas encore appris à jouer au foot. Il est encore jeune. Ce n'est donc pas pour une quelconque qualité de jeu qu'il force l'admiration de la population locale.

Telle une star

L'enfant ressemble en fait à Maradona sur le plan physionomique. Avec ses cheveux longs et bouclés, sa petite taille, son teint et les traits de son visage, il rappelle bien l'Argentin. C’est pour cette raison que Adam est interpellé par de nombreuses personnes lors de ses promenades filmées. Accompagné par des proches, il est soit touché par les cheveux, soit salué et parfois complètement soulevé.

Comme une star, des flashs de portable fusent de partout. Tous ceux qui l'avaient croisé ont tenu à le prendre en photo. Sera-t-il grand footballeur comme l'Argentin ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Retour en haut