Maroc : un grand trafiquant de drogue extradé vers la France

Un grand trafiquant de drogue vient d'être extradé du Maroc vers la France. Il s'agit du tristement célèbre Karim Harrat. Soupçonné de plusieurs meurtres commis à Paris et à Marseille entre 2018 et 2020, celui qu'on surnomme «Rantanplan», 34 ans, a été mis en examen et incarcéré mercredi 15 février. 

Fin de cavale pour l'éminent narcotrafiquant marseillais, Hakim Harrat qui devra désormais répondre aux nombreux crimes qu'il aura commit devant la justice de son pays, la France. Trafiquant de drogue connu, ce dernier a un dossier assez chargé. Il est poursuivi dans quatre affaires de meurtre avec préméditation perpétrés sur fond de règlement de compte entre 2018 et 2020.

Le présumé criminel considéré comme une figure de proue du banditisme et du crime organisé en France a fuit son pays pour se refugier à Dubaï. Un mandat d'arrêt international a été émit contre lui. Il a été arrêté le 14 novembre 2021, à l’aéroport de Casablanca, au Maroc.

Après donc plus d'une année, la procédure d'extradition a été bouclée. Il a été remis aux autorités française mercredi 15 février. Aussitôt il a été mis en examen et incarcéré, a indiqué une source policière citée par les médias français.

"Figure importante du narcobanditisme marseillais"

Hakim Harrat «était une petite main inconnue qui s'est révélée comme une figure importante du narcobanditisme marseillais à partir de 2020», a affirmé en outre la même source.  «Karim Harrat a bien fait l'objet d'une demande d'extradition dans le cadre de plusieurs dossiers relevant du tribunal judiciaire de Marseille et a été remis à la France», a déclaré de son coté mercredi le parquet de Marseille.

Cette opération a été applaudie en France et surtout à Marseille, ville gangrénée par le trafic de drogue et la criminalité. Marseille qui vit au rythme des actes de banditisme depuis quelques années et qui a été le théâtre de plusieurs meurtres, espère désormais retrouver le calme et sérénité. Pour plus d'un, "Rantanplan» a été la source des longues nuits agitée de la cité phocéenne.

Retour en haut