Marseille - Alger Corsica Línea : un passager arrêté avec 7.6 Kg de cocaïne

Un passager a été arrêté au port d'Alger en possession d'une importante quantité de drogue, a-t-on appris de sources concordantes. Le voyageur arrivait à bord du navire de Corsica Linéa de provenance de Marseille.

C'est un coup vraiment osé qu'a tenté ce passager qui arrivait au port d'Alger avec une importante quantité de drogue dans ses bagages. Il ne savait peut-être pas que les contrôles au niveau de cette infrastructure aéroportuaire sont très vigoureux.

Le voyageur, un ressortissant algérien établi en France a réussi d'ailleurs à tromper les contrôleurs au niveau du port de Marseille où il avait embraqué à bord du bateau de la compagnie maritime corse, Corsica Línea.

7.6 kg de cocaïne saisie

Il avait passé les contrôles sans être inquiété. Mais c'était sans compter sur la vigilance des agents de la douane et de la police aux frontières du port d'Alger. En effet, ces derniers ont réussi à déjouer sa tentative de faire entrer cette marchandise illicite estimée à 7.6 kg de cocaïne, précisent des sources médiatiques.

Cette drogue a été découverte dans les bagages du voyageur qui arrivait avec une voiture de luxe, précise t-on.  Agé de 53 ans, le passager a été arrêté sur le coup et a été transféré vers un commissariat à Alger ou il sera interrogé avant que son dossier soit remis à la justice.

Un coup vraiment osé

C'est pratiquement la première fois qu'un tel trafic est enregistré au niveau du port d'Alger. Souvent, ce genre de tentative qui ne concernait en outre et pour la plupart, que le transfert illicite d'argent sont signalés au niveau des aéroports.

On ne sait pas pourquoi mais les voyageurs ont surtout tendance à entreprendre ces tentative lors des voyages par avion. Rares sont ceux qui le font lors des traversées maritimes. Cela est en tous cas valables pour les voyages de et vers l'Algérie.

Retour en haut