Meurtre sordide d'une jeune algérienne en Belgique : ce que révèle l'autopsie

On sait un peu plus sur les circonstances du meurtre dont a été victime, la semaine dernière, une adolescente algérienne en Belgique. Les résultats de l'autopsie ont été en effet communiqués par le parquet de Liège. Il en ressort que la jeune fille âgée de 14 ans a été tuée par strangulation. 

Les faits de cette affaire qui a secoué toute la région de Liège ont été enregistrés vendredi 6 janvier dernier. Ce jour-là, la jeune fille répondant au nom de Malek était sortie avec sa petite sœur âgée de deux ans, pour vraisemblablement faire des courses. Elle avait alors rencontré son présumée meurtrier.

Le corps de la jeune fille a été découvert dans une forêt près de la ville de Liège. Le présumé auteur du crime a été trouvé pendu à un arbre, pas loin du lieu où a été découvert le cadavre de Malek. Les deux dépouilles ont été transférées à l'hôpital pour les besoins de l'autopsie. Les résultats de celle-ci ont été communiqués le 12 janvier dernier.

« une mort violente »

L'autopsie révèle que la victime a été tuée par strangulation. « Le médecin légiste qui a autopsié la jeune fille lundi conclut à une mort violente par strangulation et par un choc violent », a indiqué en effet Catherine Collignon, premier substitut du Procureur du Roi de Liège, citée par la presse locale. La même responsable affirme cependant que « des analyses complémentaires sont en cours ».

Elle a souligné en outre que « la jeune fille aurait quitté son domicile à Bruxelles à 15 heures. Elle a eu un contact avec sa maman vers 18 heures, et le médecin légiste fait remonter la mort entre 18 heures et 23 heures le jeudi 5 janvier ».

Elle a affirmé par ailleurs qu'« une série de devoirs ont été lancés par le juge d'instruction pour essayer d'établir la chronologie de la journée et le fait de savoir pourquoi elle est montée dans la voiture et s'ils se connaissaient depuis un certain temps. Des examens complémentaires au niveau de l'ADN et au niveau médico-légal vont également être réalisés ».

Retour en haut