Montréal : décès tragique d'un jeune algérien de 15 ans

La communauté algérienne établie à Montréal est sous le choc. Elle vient de perdre un de siens. Un jeune adolescent de 15 ans qui a succombé à ses blessures dans la soirée de mardi 21 septembre après un accident de circulation survenu il y a quelques jours. 

La triste nouvelle a vite fait le tour de la région et de la toile. Mehdi, 15 ans, vient de rendre l'âme "laissant derrière lui des parents et une sœur dévastés", pour reprendre l'expression d'un des ressortissants algériens établi s au Canada qui a fait part de cet horrible drame.

Mahdi a été victime d'un accident de circulation le 14 août dernier. Depuis il était dans un coma au niveau d'un hôpital de la ville de Montréal. Ses profondes et graves blessures ont eu finalement raison de lui. Mehdi s'en est ainsi allé mardi 20 septembre, soit plus d'un mois après son accident.

Le corps jeune homme ne va pas être rapatrié en Algérie. Il sera enterré à Montréal. Un appel a été d'ailleurs lancé pour la communauté algérienne se trouvant dans la région afin de contribuer financièrement et aider la famille du défunt afin d'organiser les funérailles de son défunt fils.

Le jeune Mahdi enterré à Montréal

"Les parents ont besoin du soutien de la communauté. Toute aide financière servira à l'organisation des funérailles de Mehdi ainsi qu'à venir en aide aux parents pour passer cette tragédie", peut-on lire dans l'appel.

Il est clair que la diaspora algérienne n'hésitera pas à mettre la main à la poche pour participer à cette cagnotte. Les algériens sont bien connus pour leur sens de solidarité et d'entraide surtout lorsqu'il s'agit d'une situation pareille. Il faudra donc s'attendre à une forte mobilisation.

Notons que le défunt devrait être inhumé dans l'après midi de ce mercredi 21 septembre, selon des publications de la communauté algérienne se trouvant au Canada.

Retour en haut