Mort tragique d'un père de famille algérien à New York

Un vétéran de la communauté algérienne aux Etats-Unis n'est plus. Benmoukhtar Houari, âgé de 50 ans, est mort terrassé par une crise cardiaque, laissant derrière lui une fille de 13 ans. 

La triste nouvelle a été annoncée, dimanche 25 juin, sur les réseaux sociaux, par des membres de la communauté algérienne établis aux Etats-Unis. Benmoukhtar Houari, un ressortissant algérien établi à Bay Ridge, quartier de l'arrondissement de Brooklyn à New York, est décédé des suites d’une crise cardiaque.

« C’est avec un cœur brisé que nous annonçons la perte d'un autre membre de notre communauté, le frère Benmoukhtar Houari, vétéran de notre communauté algérienne à Bay Ridge Brooklyn. Originaire d'Oran, il n'avait que 50 ans mais son temps était écoulé, une mort inattendue en raison d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une fille de 13 ans « Amira », qui est dévastée. Il était gentil, généreux, attentionné et aimé par tant de gens. Ses derniers mots ont été : « Prenez soin de ma fille », ont écrit ces derniers.

Un appel aux dons lancé

Les mêmes ressortissants ont lancé une opération de collecte de dons pour aider la jeune fille et aussi pour rapatrier le corps du défunt en Algérie pour son enterrement. « S'il vous plaît, ne la laissez pas tomber, Houari ne sera pas là pour elle lors de la remise des diplômes du collège. Il n'assistera pas à son mariage (...). Mais s'il vous plaît, pour son bien, épargnez quelques dollars pour qu'il soit ramené à la maison et quelques dollars pour Amira et qu’Allah vous bénisse tous », peut-on lire en effet dans l'appel lancé par les amis du défunt.

Cette publication, il faut le dire, n'a pas laissé indifférents les internautes qui étaient nombreux à réagir pour exprimer leur émoi et leur soutien à la fillette et à sa famille. Les messages de condoléances ont en effet fusé sur les réseaux sociaux en un laps de temps très réduit. La mobilisation s'annonce d'ailleurs grandiose pour l'opération de la collecte d'argent.

 

 

Retour en haut