Onde de choc suite à l’agression d'une étudiante algérienne sur son campus à Paris

Une étudiante algérienne a été agressée au couteau dans l'enceinte de l'université Paris- Cité, en France. Âgée de 32 ans, la jeune fille a été secourue sur place avant d'être transférée à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger, rapportent plusieurs sources médiatiques. Le présumée auteur de l'attaque a été arrêté.

Les faits se sont déroulés dans la journée de mercredi 25 janvier dernier. L'étudiante a été surprise à sa sortie d'un ascenseur par son agresseur qui a fait usage d'un couteau. La jeune femme algérienne a été sérieusement touchée. Elle a été secourue sur place avant son transfert à l'hôpital. Selon les dernières informations, son pronostic vital n'est plus engagé.

Son agresseur présumé, un jeune de 25 ans originaire de la région parisienne, a pris la fuite après son forfait. Il a fini cependant par être attrapé. Il a été en effet arrêté et placé en garde à vue. Lui aussi a été ensuite hospitalisé pour « en vue d'une opération », a indiqué le parquet.

Aussitôt, une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été enclenchée par les services de sécurité afin d'élucider cette affaire. Une petite recherche sur place a permis aux enquêteurs de récupérer deux couteaux qui auraient étaient utilisés par l'agresseur. L'un a été trouvé dans l'enceinte de l'université et l'autre à l'extérieur, jeté dans une poubelle.

L'université sous le choc

L'enquête privilégie pour le moment la piste d'un différent d'ordre personnel. La victime et son agresseur présumé fréquentent la même université, indique-t-on encore.

Il va sans dire en outre que cette attaque a bouleversé la famille universitaire locale. Les étudiants, les enseignants et l'ensemble du personnel de cette université située, faut-il le souligner, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, ont été unanimes à la dénoncer.

« Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc. La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris est sur place », a écrit la direction de la structure.

Retour en haut