Restaurant Hicham Cook ravagé par le feu à Alger : le formidable élan de soutien

Hicham Cook, le célèbre chef cuisinier, connu et suivi par une importante communauté sur les réseaux sociaux, s'est retrouvé du jour au lendemain privé de son restaurant, suite à un incendie. Après cette épreuve, il a pensé à l'organisation d'un grand barbecue.

Un incendie ravageur s'est déclenché, dans la nuit du mardi 21 juin, dans le restaurant de Hicham Cook, sis à Ouled Fayet, dans la banlieue Sud-Ouest d'Alger. Suite à ce sombre événement, Hicham Cook a sollicité l’aide de ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux.

Hicham Cook lance un appel d'une manière anecdotique

Ayant inauguré son restaurant il y a trois mois, le chef Hicham n'était pas prêt d'imaginer un tel scénario. Le propriétaire a vite réagi à sa manière pour dépasser cette pénible situation.

Les éléments de la protection civile n'ont pas réagi sitôt, selon le cuisinier. Il a alors pensé à s'adresser à ses followers pour les sensibiliser et montrer l'état de son magasin en direct.

A travers un live et son appel de détresse, Hicham Cook a réussi à interpeller des internautes qui n’ont pas hésité à lui venir l'aider. Une fois l'incendie éteint, le cuistot algérien a transformé ce drame en fête avec sa communauté.

Une tournée de barbecue gratuite en compagnie de ses fans

Hicham Cook a en effet organisé grande tournée de barbecue gratuite. Beaucoup de ses admirateurs ont répondu à son appel. Le jeune chef a en effet réussi à faire venir un nombre important de volontaires. Une ambiance amicale a pris place et a transformé le calvaire en véritable fête.

Avec son savoir-faire, Hicham Cook a gâté ses hôtes en guise de remerciement en organisant un gigantesque barbecue en leur honneur. Toutes les volontaires ayant répondu à l'appel ont été remerciées pour l'abnégation et le courage dont ils ont fait preuve pour éteindre les flammes.

Retour en haut