Sécurité : une espionne étrangère arrêtée à l'aéroport d'Alger

Une espionne étrangère a été arrêtée mardi 21 février au niveau de l'aéroport international d'Alger. Répondant au nom de Khorchid Chahinez, la mise en cause qui est également membre actif des groupes terroristes a débarqué en compagnie d'un ressortissant algérien avec lequel elle s'est liée avec un mariage blanc, apprend-t-on de sources concordantes. 

Les service de sécurité ont procédé mardi 21 février à l'arrestation d'une femme notoirement connue. Khorchid Chahinez serait une espionne et une terroriste. Selon plusieurs sources médiatiques qui ont rapporté l'information dont le journal El Khabar, le mise en cause a une carte de visite assez garnie dans le domaine.

Selon les mêmes sources, la présumée espionne a rejoint le front en Syrie où elle a reçu des entrainements de haut niveau avant de se voir confier des missions d'espionnage. Elle rejoint la Turquie dernièrement, indique-t-on encore. Elle a été ensuite exfiltrée dans un autre pays européen.

Une franco-libanaise née au Maroc

Cette femme qui a réussi donc à tromper la vigilance des services de sécurités des pays où elle s'est refugiée, n'a pas pu rééditer son exploit au niveau des frontières algériennes. Elle a été en effet, repérée par les éléments de la police de frontière de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger. Ce qui peut dire en fait long sur le système de sécurité mis en place au niveau de cette structure.

Aussitôt appréhendés et après les interrogatoires d'usage subis à l'aéroport, la mise en cause et son compagnon ont été remis à la justice pour répondre aux accusations retenues contre eux. Une enquête approfondie sera en outre menée pour surtout connaitre les raisons de leur venue en Algérie avant de statuer sur cette affaire.

Khorchid Chahinez dont l'âge n'a pas été indiqué, est née à Marrakech au Maroc, soulignent toujours les mêmes sources. Elle est d'un de père franco-libanais et de mère franco-jordanienne.

 

Retour en haut