Somme maximale autorisée en avion : deux femmes arrêtées à l'aéroport d'Oran

Deux femmes ont été arrêtées, cette semaine, au niveau de l'aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran, pour tentative de transfert illicite de devises vers l'étranger. Les deux mises en cause, qui étaient en partance vers la Turquie, avaient en leur possession une importante somme en euro, indique des sources concordantes. 

Encore une tentative de transfert illicite d'argent vers l'étranger déjouée en Algérie. Celle-ci a été enregistrée le 25 mars dernier, au niveau de l'aéroport international Ahmed Ben Bella de la wilaya d'Oran. Les mises en cause sont que deux femmes qui s'apprêtaient à quitter le territoire national à destination de la Turquie.

Les deux dames étaient en possession d'une importante somme d'argent estimée à 17 000 euros, ont rapporté jeudi 30 mars plusieurs sources médiatiques dont le journal arabophone El Bilad. Le montant était soigneusement caché dans les bagages des deux passagères qui espéraient ainsi tromper la vigilance des agents de la douane. En vain...

Transfert d'argent : ce que stipule la loi algérienne

Les douaniers qui veillent au grain ont déjoué la tentative au grand dam des deux femmes qui ont été arrêtées et remises à la justice. Les deux mises en cause seront fixées sur le sort qui leur sera réservé prochainement. La justice devrait trancher sur cette affaire dans les jours à venir. Plusieurs tentatives du genre ont été déjouées auparavant au niveau des différents aéroports algériens.

Il est à noter que la réglementation algérienne stipule que le passager ne peut voyager qu’avec une somme inférieur 1000 euros pour les résidants en Algérie et moins de 5000 euros pour les étrangers. Si le montant dépasse la somme indiquée, il doit impérativement le déclarer à qui de droit, au risque de se faire sévèrement sanctionné, fait savoir la direction générale de la douane sur son site. Une déclaration douanière ou bancaire s'impose ainsi dans ce cas pour les voyageurs de et vers l'Algérie.

Lire aussi - France – Algérie : voici la somme qu’on peut transporter en avion

Retour en haut