Un "crime d'honneur" bouleverse l'Algérie

Un crime d'honneur d'une famille algérienne bouleverse le pays. Il a été commis dans la wilaya de Souk Ahras par quatre personnes qui ont procédé au meurtre de leur sœur. La victime aurait commis " l'irréparable" à leurs yeux. La justice, par le biais du tribunal de la même wilaya a statué sur cette affaire cette semaine. 

Les faits remontent au début du mois de mars dernier. Les membres de cette famille avaient alors découvert que la jeune fille célibataire était enceinte de 7 moins.  Ils d'abord essayé d'obliger la jeune fille à ce suicider en avalant une substance toxique, l'esprit de sel en l'occurrence, précise des sources médiatiques qui ont rapporté l'informations, indiquant que cette première tentative remonte au 2 mars.

Ce procédé ayant échoué, la sœur de la victime revient le lendemain à la charge pour tenter cette fois de l'étrangler. L'acte fatale a été commis cependant le 4 du même moi, lorsque les quatre membres se sont donné le mot d'ordre de mettre fin aux jours de la jeune fille. Pour ce faire, l'un d'eux l'a étouffé en usant d'un oreiller alors que les autres l'ont immobilisée. Les quatre complices ont été ensuite, arrêtés et placés sous mandat de dépôt.

Lourdes peines  retenues pour les mis en cause

Les mis en cause sont la mère de la victime, et ses trois enfants, deux garçons âgés de 28 et 33 ans et une fille de 25 ans.  Les quatre personnes ont été condamnées cette semaine par la justice qui a statué sur cette affaire laquelle a secoué toute l'Algérie.

Ainsi la mère ( 52 ans), son fils cadet ainsi que sa fille ont écopé chacun d'eux de 10 ans de prison ferme. Le fils ainé a été quand à lui condamnés à mort. Les quatre ont été poursuivis pour constitution d'une association de malfaiteur et meurtre avec préméditation.

Un acte qui a été commis pour " laver l'honneur de la famille" après avoir découvert que la jeune fille, célibataire,  était enceinte de 7 mois.

Retour en haut