France : mobilisation contre l’expulsion d'un père de famille algérien

Un père de famille devait être renvoyé en Algérie, ce samedi 13 novembre, laissant femme et enfants derrière lui, à Trouville-sur-Mer, commune française située dans le département du Calvados en Normandie.

Né en Algérie, Abdelkrim vit en France depuis bientôt dix ans. L’homme de 38 ans a reçu de la préfecture du Calvados une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui prend effet ce samedi 13 novembre 2021, rapporte le site d’information ‘’Actu.fr’’.

Une situation difficile à supporter pour sa femme et ses quatre enfants : « Les 15 jours de vacances, on les a passés en larmes ». « On pleure en cachette, tout est fait en discrétion. Quand les enfants sont là on essaye de tenir le coup, on essaye de les rassurer », raconte sa femme, Samia.

Cette famille est bien intégrée socialement. Les parents travaillent et leurs quatre garçons sont scolarisés dans les établissements Delamare, René Coty, et Charles Mozin. « C’est une famille complètement intégrée, il n’y a aucune différence avec les autres. Les enfants sont là depuis le début et ont vécu toute leur scolarité ici. C’est dramatique pour eux, c’est un déchirement », a déclaré un professeur.

Tous les amis et acteurs du monde associatif se sont unis pour signifier leur soutien moral et citoyen envers cette famille bien impliquée dans la vie locale et active dans son intégration. Une manifestation de soutien était prévue ce jeudi 11 novembre 2021, à 10 h, devant le commissariat de Deauville-Trouville, indique la même source.

A lire l'article : Comment un Algérien a obtenu un titre de séjour en France grâce au Défenseur des droits

Retour en haut