Harcèlement de rue en Algérie : une courte vidéo qui en dit long

Le harcèlement des femmes est un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur en Algérie. Une vidéo sur le sujet réalisée au niveau d'une ruelle d'Alger en dit long sur la situation à laquelle sont soumise quotidiennement la gent féminine dans le pays.

Les femmes vivent le calvaire au quotidien en Algérie à cause du harcèlement auquel elle sont soumises à Alger et dans les différentes wilayas du pays. A peine met-elle un pied dehors qu'elle est prise pour cible par des jeunes et moins jeunes d'une manière ou d'une autre. Ils lancent ainsi des mots à tous vas, souvent pas du tout gentils.

Pour illustrer cet état de fait désolant, une fille a pris le soin de filmer une petite sortie dans une ruelle à Alger. Au bout de moins d'une centaines de mètres de marche, elle a compté pas moins de dix interpellations de passants. Si certains lui ont lancé des petits mots qui n'étaient cependant, pas compréhensibles, d'autres se sont contentés de coup de klaxons de leurs voitures.

"C'est la faute à la femme"

L'essentiel pour eux c'était de lui adresser une pique. Pas un n'a osé s'arrêter pour l'aborder d'une manière sérieuse. Il s'agit pour certains d'un harcèlement typiquement algérien. La vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa publication a enregistré des centaines de réactions.

Force est de constater que la plupart des internautes ont pointé du doigt la femme dans leurs différents commentaires. Rares ceux qui ont condamné l'acte ou dénoncé le comportement de ces jeunes. Pour eux, c'est la faute à cette femme s'il a été harcelée de la sorte.

Ils affirment en effet, que c'est la tenue vestimentaire de cette dernière qui a provoqué ces interpellations. Pourtant, la femme qui a filmé la scène et qui a préféré ne pas se montrer dans la vidéo, a affirmé qu'elle été correctement habillée.

Retour en haut