Le concours « Miss Bejaia » organisé par l’association culturelle femmes actives de Bejaïa, Jil Voyage et le Parc de loisirs de Bejaïa, tourne à la polémique.  La toute nouvelle Miss Bejaia 2022, la belle Anyes Benmouhoub, essuie une salve de critique sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, Anyes n’est pas assez belle pour une Miss.

Anyes Benmouhoub humoriste et volleyeuse a décroché le titre de Miss Bejaia 2022, après une série d’épreuves, notamment celle portant sur la culture générale et amazighe. Une élection régionale qui a été organisée à Bejaia a l’occasion de la journée internationale de la femme.

À l’issue de cette journée, c’est la belle Anyes Benmouhoub, qui est repartie avec sa couronne en argent et son écharpe de “Miss Bejaia 2022 ”. L’heureuse élue remporte un voyage en Tunisie et l’éventuelle opportunité de concourir en Miss Algérie. Anyes a été couronnée par la gagnante sortante Lydia Sadat.

À peine élue, la toute nouvelle Miss essuie une salve de critiques sur les réseaux sociaux. Néanmoins, les critiques sur la jeune fille ont porté notamment, sur son physique. En effet, certains internautes estiment que Anyes est « belle mais pour une Miss ». D’autres jugent qu’ « Elle ne mérite pas. Il y’a mille fois mieux »,

D’autres ont critiqué la nouvelle Mis Bejaia pour sa tenue vestimentaire. Un internaute s’insurge du fait qu’Anyes n’a pas mis une robe kabyle, « vous laissez la robe kabyle et vous êtes fière ! », s’étonne-t-il.

Face aux critiques, une vague de soutien

Au-delà des réactions sexistes qui ne sont pas rares lors de ce type de concours, beaucoup, ont également tenu des propos blessants « pas assez jolie ». Le physique de Anyes ne représente pas, pour certains, « la femme Kabyle » dont elle est censée incarner la beauté.

Face à ce déferlement de haine, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à la jeune femme. Elle a été largement soutenue face aux nombreuses critiques qui ont fait suite à son sacre. En attendant, la réaction des organisateurs du concours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici