Le face à face tendu entre Eric Zemmour et un professeur franco-algérien

Le polémiste, Eric Zemmour, potentiel candidat à la prochaine présidentielle française prévue en avril prochain, ne mâche pas ses mots quand il évoque l’immigration. Pour lui, les émigrés est le mal de la France. C’est ce qu’il a encore soutenu, lundi 25 octobre 2021 lors d’une émission sur CNews.

Il s’agit en fait d’une émission lors de laquelle, le polémiste était face à face avec un algéro-français. La scène a été filmée et diffusée en directe par la chaîne dans cette émission « face à la rue ». La personne avec laquelle Eric Zemmour s’est entretenu est un ancien détenu devenu professeur, répondant au nom de Kamel Madani.

L’écrivain qui fait encore et toujours parler de lui grâce notamment à ses propos polémiques a tenu le même discours concernant les émigrés et l’immigration.

"Quand on est dans un pays qui vous accueille, on fait doublement attention. On fait encore plus attention. La France vous a tout donné. En échange, on lui doit le respect. Le respect, ça veut dire ne pas faire de bêtises", a répondu Eric Zemmour à une question qui a été posée par son interlocuteur. "Mon père est Français, il est né à Drancy. (...) Pourquoi la double peine quand on vient d'Afrique ?", lui avait demandé ce dernier.

« Les gens qui ont des crimes et des délits à leur actif, il faut les déchoir de leur nationalité »

"J'ai l'impression que vous considérez l'Algérie et l'Afrique comme une poubelle", lui a encore lancé le franco-algérien.  "C'est la France qui n'est pas une poubelle ! La France n'a pas à accueillir et à garder tous les délinquants de l'Afrique maghrébine et de l'Afrique noire", a rétorqué encore Eric Zemmour.

Celui-ci a affirmé d’ailleurs qu’il faut expulser cet ancien détenu pour les faits qu’il a commis. "Je l'aurais renvoyé en Algérie. Je pense que, pour tous les gens qui ont la double nationalité, ce n'est pas normal qu'il y ait autant de délinquants qui sont issus de l'immigration. Donc je pense qu'il faut taper là où il faut. Les gens qui ont des crimes et des délits à leur actif, il faut les déchoir de leur nationalité et expulser les délinquants étrangers dans leur pays d'origine", a lancé le polémiste plusieurs fois condamné par la justice.

Retour en haut