Logements AADL: très bonne nouvelle pour les souscripteurs

Bonne nouvelle pour les souscripteurs au programme de logements AADL. L'ensemble des projets en cours de réalisation seront livrés et tous les apparentements seront ainsi distribués avant la fin de l'année en cours. C'est ce qu'a annoncé en effet, mercredi 25 janvier, le directeur général de l'Agence nationale, Fayçal Zitouni.

Après plusieurs années de tergiversation, le programme de logement AADL reprend de plus belle du poils de la bête.  Signalons-le, des projets lancés au début de années 2000 ont connu d'énormes retard. Ce n'est que dernièrement que la situation s'est débloquée au grand bonheur des souscripteurs. Force est de constater en effet que plusieurs projets inscrits dans le cadre de ce programme ont vu le jour dernièrement.

Ainsi des centaines de logements ont été attribués au cours de ces quelques dernières années. Les responsable en charge du dossier ne comptent pas en rester là. Le directeur général en charge de la gestion des services de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement ( AADL) a indiqué mercredi 25 janvier que tous les chantiers en cours de réalisation actuellement seront réceptionnés avant la fin de l'année en cours.

Plus de 100 000 unités à attribuées en 2023

Les logements seront du coup distribués durant cette année 2023, a en effet fait savoir Fayçal Zitouni dans une intervention sur la chaine Echourouk TV.  Ce dernier a fait état de 100 000 unités AADL à attribuer durant au cours de cette même année. Même les postulants dont les dossiers ont été rejetés et qui ont fait des recours sont concernés par ces attribution, a encore indiqué le premier responsable de l'agence AADL.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les souscripteurs qui pourront du coup avoir leur clés de leurs nouvelles habitations durant les tous prochains mois. Notons par ailleurs que Fayçal Zitouni a lancé un appel à l'occasion aux souscripteurs qui n'ont pas encore récupérer leurs clés afin de se manifester. L'orateur a fait état de 15 000 bénéficiaires qui se trouvent dans cette situation à travers le territoire national.

Retour en haut