"Manger comme en Algérie à Paris" : ce restaurant kabyle cartonne

Manger en France des mets "made in bladi" est possible pour les ressortissants algériens établis dans la capitale française et ses environs. Cela grâce à Nora, une jeune dame kabyle qui a pris l'initiative d'installer à Paris, une cantine qui sert spécialement des plats venants du pays. 

Ce restaurant ne désemplit pas d'ailleurs à longueur de journées notamment durant cet hiver. Ils sont en effet des dizaines voire des centaines d'Algériens qui le prennent d'assaut quotidiennement. Ce beau monde y trouve son compte. Ces expatriés renouent ainsi, avec l'ambiance du bled. Les plats servis les fait voyager inéluctablement dans leur pays et leur fait revisiter leur enfance.

Nora, une dame d'un certain âge bien qu'elle est entourée de pas mal d'autres cuisiniers prend souvent le soin de préparer elle mêmes ces plats. Des plats typiquement algériens et surtout kabyles. Elle sert ainsi du pain ( agheroum) farci, des briques à l'œuf, la chorba, des Mhajeb, du couscous kabyle (amekefoul) et du couscous traditionnel aux cardons. Plein d'autres plats de terroir sont également au menu chaque jour de Nora et de son équipe.

"Tu te sens vraiment comme au pays"

Les repas sont accompagnés par une musique kabyle douce. "Tous ça avec des boissons de là-bas comme le Selecto qui rhabille le Coca", indique un Tiktokeur qui a réalisé un mini reportage sur cette cantine. Celui-ci a affirmé qu'il s'est rendu deux fois les vendredis car le plat du jour est "Tikourbabine" qu'il "aime bien".

"Tu te sens vraiment comme au pays", a souligné ce Tiktokeur qui a en outre, passé en revue les différents desserts préparés dans cette cantine. Des desserts également kabyles faits avec de l'huile d'olive " arrivée directement de la Kabylie".

Pour ce rapporteur et les algériens se trouvant dans la région parisienne, Nora a pris vraiment une belle initiative en installant ce restaurant. Une affaire qui grandit.

https://www.instagram.com/p/CmPXv9LIGn8/

 

Retour en haut