L’affaire du meurtre du jeune artiste Djamel Bensmail pourrait connaitre de nouveaux rebondissements. Quatre suspects ont été auditionnés par le juge d’instruction du Tribunal Sid M’hammed d’Alger. Selon le site arabophone Ennahar, qui rapporte l’information lundi 4 avril, de nouveaux faits sur cette affaire qui a ému l’opinion publique, seront révélés.

Le crime commis contre le jeune Djamel Bensmail est un traumatisme qui a secoué l’Algérie entière. L’affaire de son meurtre surgit à nouveau. Quatre personnes accusées d’être impliquées dans le meurtre sordide dont a été victime le jeune artiste ont été déférées devant le juge instruction.

Les suspects sont accusés d’homicide volontaire, lynchage et immolation par le feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’état et mise en danger de la vie et de la sécurité d’autrui.

Plus de 80 personnes suspectées

Les 4 accusés du meurtre de Djamel Bensmail sont placés sous mandat de dépôt à la prison de Koléa. Plus de 80 personnes ont été poursuivies pour leur implication à différents degrés de responsabilité, dans le meurtre du jeune Djamel Bensmail.

A rappeler que le meurtre ignoble dont a été victime le jeune artiste originaire de Meliana, a suscité une onde de choc et une colère générale en Algérie. Une foule en furie a agressé, lynché à mort, brûlé et décapité le corps du jeune bénévole venu aider à l’extinction des feux dans la région.

Le jeune homme accusé à tort d’être pyromane va rencontrer un triste sort. La scène de ce tragique événement a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant un traumatisme au sein de l’opinion publique.

Les aveux de quelques personnes suspectées d’avoir participé au meurtre, pointent du doigt la responsabilité du mouvement indépendantiste kabyle, le MAK.  La DGSN avait affirmé qu’un réseau criminel “classé comme organisation terroriste”, serait à l’origine du crime.

 

 

Article précédentUne série sur la guerre d’Algérie explose les records en France
Article suivantLa chaîne de fast-food KFC débarque enfin en Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici