Meurtre d'une journaliste de la chaîne Tamazight : perpétuité pour son mari

Le meurtrier de la journaliste de la chaine TV4 de la télévision algérienne, Tinhinane. L., a été condamné à perpétuité. Le verdict a été rendu, mercredi 14 décembre, par le tribunal de Dar El Beida. L'auteur du crime qui n'est autre que le mari de la victime, M.M, a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation.

Les faits de cet ignoble acte, qui a jeté l'émoi sur la population algérienne d'une manière générale, se sont produits le mois de janvier 2021. La victime, Tinhinale. L., qui exerçait son métier de journaliste au sein de la chaine Tamazight de la télévision nationale, a été trouvée morte dans son domicile conjugal après avoir reçu plusieurs coups de coteau.

Soupçonné d'avoir commis le crime, son mari a été arrêté sur le coup. L'affaire a été traitée cette semaine au tribunal de Dar El Beida, à Alger. Lors de son audience, l'époux de la défunte a plaidé coupable.

Devant le tribunal, l'accusé a plaidé coupable

M.M. a en effet reconnu les faits retenus contre lui. Il a ainsi affirmé qu'il a commis à l'acte fatal contre sa femme après avoir découvert qu'elle le « trahissait ». Il a soutenu qu'il avait des preuves tangibles qui confirmaient ses doutes. Suffisants pour lui pour commettre le meurtre…

Il a ainsi raconté à la barre, selon le compte rendu du journal arabophone Echorouk, que la situation s'est empirée au sein du couple, qui se dirigeait vers la séparation après que son épouse avait demandé le divorce avant de se rétracter.

Le fatidique jour du crime, une bagarre s'est éclatée entre le mari et la victime. Ce dernier s'est emporté et a procédé à l'étranglement de son épouse, et s'est ensuite dirigé à la cuisine pour prendre un couteau dont il a fait usage pour commettre l'irréparable. Le tout devant les yeux ahuris de ses deux filles.

 

 

Retour en haut