Nouvelle vidéo du passager clandestin d’Air Algérie

Aymen, le jeune algérien ayant voyagé clandestinement, dans la soute d’un avion d’Air Algérie, a fait une nouvelle apparition sur les réseaux sociaux. C’est dans une vidéo largement partagée sur facebook, que le passager clandestin s’est exprimé sur l’incident insolite l’ayant impliqué.

Le passager clandestin d’Air Algérie a rassuré les internautes, sur sa santé. Il affirme être « en bonne santé » et en bonne compagnie en France. L’adolescent qui s’est montré d’après les images, en très bonne forme morale et physique espère vivre « la belle vie ».

Pour rappel, le jeune algérien a fait plusieurs kilomètres de Constantine à Paris, caché dans la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie. Une vidéo circulant sur internet et relayée par les médias algériens montre un jeune homme, qui a été découvert à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Aymen se serait glissé à bord de l’avion avant son départ de l’aéroport de Constantine.  Le jeune homme qui a effectué ce voyage dangereux était très éprouvé. L’incident est survenu sur le vol d’Air Algérie AH1118 du mercredi 9 mars qui a effectué la liaison entre l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine et Roissy Charles de Gaulle en France, [the_ad id="7305"] une première dans les annales de la compagnie algérienne.

Une enquête ouverte

Les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances qui ont permis à ce jeune algérien d’accéder au tarmac et d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale.

Selon les premières informations relayées sur les réseaux sociaux, ce jeune homme qui a effectué ce voyage dangereux s’agirait d’un mineur, âgé à peine 16 ans. Le jeune Aymen, serait originaire d’une localité relevant de la région de Chelghoum Laïd dans la wilaya de Mila.

Il a pu déjouer tous les contrôles de l’aéroport de Constantine le mercredi 9 mars pour accéder au tarmac. Ensuite, il s’est caché dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Constantine-Paris.

Une fois arrivé à destination, les agents aéroportuaires ont été estomaqués lorsqu’ils ont aperçu un jeune mineur au corps frêle caché dans la soute à bagages. [the_ad id="7305"] Les images prises par des témoins oculaires dévoilent un jeune très éprouvé par le froid et la fatigue.

https://www.facebook.com/watch?v=963804921166942

Retour en haut