Ramadan 2022 en Algérie : horaires de l'Iftar et de l'Imsak par wilaya

L’Algérie est parmi les pays dont les heures de jeûne sont les plus longues pendant le Ramadan 2022. Les algériens doivent ainsi observer le jeûne de l’aube jusqu’au soir, à concurrence de 15 heures et demie par jour, ces horaires du jeûne préoccupent en effet les fidèles.

Le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a révélé, hier, les horaires de l’Imsak et de l’Iftar en Algérie pour ce mois de Ramadan 2022. L’Imsak correspond à l’heure du lever du soleil, moment du début du jeûne. Tandis que l’Iftar représente l’heure du coucher du soleil, l’instant où il est donc possible de boire et de manger à nouveau.

Dans le détail, en vue de la grandeur de la surface de l’Algérie, ces horaires diffèrent d’une région à l’autre et ils changent de jour en jour. Le ministère de tutelle a tenu à rendre public tous les détails concernant les horaires de l’Iftar et l’Imsak dans notre pays.

Horaires de l’Imsak et de l’Iftar en Algérie

Ainsi, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé ces horaires en tenant compte des régions pour les regrouper ensuite. En tout, le ministère distingue trois régions qui auraient les mêmes horaires de l'Imsak et de l'Iftar, selon les tableaux affichés.

La première concerne les wilayas du Nord algérien, en prenant pour référence les horaires de jeûne de la wilaya d’Alger. La deuxième région regroupe les wilayas de l’intérieur du pays. Pour celle-ci, ils ont pris les horaires de jeûne de la wilaya de Djelfa comme référence.

Enfin, la troisième région est celle du Sud algérien en se référant aux horaires de jeûne de la wilaya d’Adrar. Par ailleurs, il est utile de souligner que les heures au cours desquelles les Algériens vont jeûner se positionnent parmi les plus longues durant le Ramadan 2022.

Les Algériens jeûneront 15 heures et demie

Comme les années précédentes, l’Algérie sera parmi les pays qui enregistreront les heures de jeûne les plus longues pendant le Ramadan 2022, dans le monde arabe. Pour rappel, les algériens jeûneront environ 15 heures et 30 minutes par jour.

Le nombre d’heures de jeûne varie également dans les pays islamiques. Les pays du Maghreb, dont l’Algérie, connaîtront les plus longues heures de jeûne du Ramadan, qui seront d’environ 15 heures et demie.

Retour en haut